Comment installer un variateur Led ?

Comment installer un variateur Led ?

Apprenez à installer un variateur LED pour jouir d’une atmosphère relaxante

Vous n’aimez pas que votre maison soit dans le noir ? Vous avez alors l’habitude de laisser toutes les ampoules allumées dans les pièces de votre maison ? Saviez-vous qu’il est quand même possible de contrôler votre consommation d’électricité ? Il vous suffit de baisser l’intensité de l’éclairage des pièces où il n’y a personne. Oui, c’est possible grâce à un variateur LED !

Meilleur prix
Comparer les prix
Critères
Voir plus
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis Ma Led : 9
-

Un variateur LED, c’est quoi au juste ?

C’est tout simplement un petit équipement électrique qui agit comme un interrupteur. En tant que tel, il permet d’allumer et d’éteindre la lumière. Mais nuance subtile : grâce à celui-ci, vous pouvez également varier l’intensité de la luminosité de la pièce et créer ainsi des ambiances avec une lumière normale, forte ou faible à souhait. Installé à la place de l’interrupteur traditionnel, un variateur de lumière LED peut vous aider à obtenir une pièce très éclairée, ou au contraire, une ambiance très intime.

Comme son nom l’indique, ce type de variateur est conçu pour des ampoules LED. Le LED prix est synonyme d’économie, car la qualité première d’une ampoule LED est d’être économique. Un variateur de lumière optimise cette qualité en réglant la luminosité de 0 % à 100 % de sa puissance à loisir. Mais pour que l’équipement puisse fonctionner correctement, il faut l’utiliser avec une série d’ampoules, pas avec une seule ampoule LED.

Nous disons ampoule LED, vu qu’elle figure parmi les ampoules dites dimmables, ce qui signifie variables. Pensez à vous en servir si vous voulez diminuer ou augmenter l’intensité de votre lumière. Les ampoules qui peuvent être variées sont les ampoules LED, les ampoules halogènes et à incandescence ainsi que les ampoules fluorescentes.

Comment installer un variateur LED ?

La première précaution à prendre avant de manipuler un équipement électrique est de couper le courant sur le disjoncteur général. Vérifiez que le courant est bien coupé en allumant l’interrupteur. Si tout est en ordre, commencez l’installation de votre variateur LED comme suit :

  • Démontez l’interrupteur. Pour cela, retirez d’abord la plaque de finition, puis dévissez les vis qui retiennent le mécanisme.
  • Enlevez les fils du mécanisme et enlevez ensuite le mécanisme.
  • Prenez par la suite le mécanisme de votre variateur LED pour effectuer les branchements. Suivez les conseils indiqués pour les fils : le fil rouge sur L et le fil d’une autre couleur sur le symbole barré phase.
  • Vissez les fils au contacteur.
  • Placez le mécanisme dans le boîtier, puis vissez-le.
  • Et placez la plaque de finition.

Une fois ces étapes réalisées, vous pouvez remettre le courant et tester votre variateur de lumière LED.

Modernité oblige ! Autrefois, l’on faisait essentiellement usage des ampoules pour éclairer les pièces d’une habitation. Avec les nouvelles solutions d’éclairage, différentes options, comme les variateurs de lumière LED, ont fait leur apparition. L’éclairage est désormais ajusté à votre guise pour créer une ambiance confortable et relaxante.

Passez à cet article: Pourquoi un variateur led ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *