Choisissez un portail de qualité française

Choisissez un portail de qualité française

Mise à jour 2 mars 2024 à 12:09 am

En aluminium, en fer forgé, en PVC ou en bois, les possibilités sont nombreuses en matière de portail. Il existe des centaines de modèles sur le marché, mais choisissez systématiquement un portail en adéquation avec votre environnement. Pour plus de facilité, essayez toutes les configurations possibles en privilégiant la qualité et en portant votre dévolu sur le portail français.

À la découverte des différents types d’ouverture de portail

Présentation du portail battant

Le portail battant correspond à une ouverture classique et compatible avec la motorisation. Pour prendre connaissance des modèles existants, rendez-vous sur https://www.tschoeppe.fr pour en savoir plus. Le principe de fonctionnement repose sur l’ouverture d’un des deux vantaux vers l’intérieur de votre allée ou de votre jardin. De ce fait, vous disposez forcément d’un espace de dégagement approprié.

L’ouverture de ce type de portail convient parfaitement lorsque vous avez un vaste espace. Certes, il est possible d’ouvrir le portail vers l’extérieur, mais celui-ci ne doit aucunement empiéter sur la voie publique.

Présentation du portail coulissant

Si vous cherchez la modernité, tout en privilégiant un gain de place, impossible de ne pas choisir un portail coulissant. Les possibilités sont nombreuses avec des matières comme l’aluminium, le PVC ou encore le bois. Nous vous invitons à faire votre sélection depuis le site Tschoeppe afin de vous faire une idée plus précise des possibilités.

L’option reste intéressante lorsque vous n’avez pas un dégagement suffisant à l’intérieur de votre propriété. Dans ce contexte, le portail glisse sur un rail et lorsque le portail est ouvert, vous conservez tout l’espace dans votre jardin. C’est une solution à la fois esthétique et pratique.

La solution d’une ouverture coulissante de portail autoportant

Si vous portez votre dévolu sur un portail à système autoportant, il est indispensable d’envisager une motorisation. Bien évidemment, les travaux d’installation sont plus importants, mais vous profiterez d’un fonctionnement optimal. Comme pour le modèle précédent, le portail coulisse le long de votre jardin.

Mais il n’y a pas de rail, car le portail est suspendu grâce à l’installation d’au minimum 2 piliers par un train de galets. De cette manière, il est inutile de procéder à l’installation d’un rail de guidage au niveau du sol.

Pour quelles raisons envisager la motorisation d’un portail ?

L’intérêt principal du portail motorisé repose sur sa facilité d’utilisation. Un constat d’autant plus vrai lorsque les conditions météorologiques ne sont pas au rendez-vous. Plus besoin de sortir de votre véhicule pour fermer ou ouvrir votre portail. Vous utilisez la télécommande appropriée pour actionner le dispositif.

En prime, vous renforcez le sentiment de sécurité, car vous pouvez coupler la motorisation de votre portail avec un interphone, une caméra ou une alarme. Ainsi, vous bénéficiez d’un meilleur contrôle sur les entrées et les sorties. De plus, les parents seront rassurés lorsqu’ils ont des enfants en bas âge. Il y a toujours la crainte que l’un des enfants sorte de la propriété avec un modèle standard lorsque le portail n’est pas verrouillé. Mais cette crainte disparaît avec l’automatisation du dispositif.

Conclusion

Si vous n’avez pas encore opté pour un portail, il est temps de remédier à ce problème. Mais ne vous perdez pas devant les nombreux modèles existants et faites confiance à une entreprise possédant une solide expérience. Si vous hésitez sur la matière, sachez que l’aluminium reste un choix de premier ordre, car vous préservez l’esthétisme de votre extérieur, vous bénéficiez d’une excellente résistance et d’un entretien presque inexistant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *