Comment utiliser les plafonniers à led ?

Comment utiliser les plafonniers à led ?

Mise à jour 30 mars 2024 à 06:33 pm

Pourquoi utiliser un plafonnier LED

Comment utiliser un plafonnier led ? L’ampoule LED est aujourd’hui un élément incontournable dans le monde de l’éclairage et dans le monde du design. En effet, en mettant en place un projecteur LED, vous avez un dispositif aussi bien efficace dans une habitation que sur un lieu professionnel comme un bureau, un magasin ou une salle d’attente. S’intégrant la perfection à la décoration de votre intérieur, le luminaire est également remarquable de par son élégance et par sa sobriété. N’hésitez donc pas à investir dans un spot LED lampe LED.

Quelques informations supplémentaires sur les ampoules LED

  • Avant toute chose, il faut savoir qu’il s’agit d’un éclairage qui se base sur la technologie LED. Certains modèles vous permettent également de régler l’intensité lumineuse grâce à la présence d’une télécommande. D’autres sont également plus subtiles en proposant différentes nuances d’éclairage, idéal si vous souhaitez moduler l’atmosphère de votre intérieur. Sachez que la qualité sera omniprésente, car un projecteur LED dispose d’une excellente durée de vie, tout en consommant très peu d’énergie. En moyenne, on estime que la durée de vie d’une LED est supérieure à 10 000 heures.
  • Grâce à une forme standardisée ou au contraire très particulière, le luminaire s’intégrera très facilement dans votre intérieur et n’ayez aucun doute sur l’effet que celui-ci produira.
  • Enfin, il faut savoir qu’un plafonnier LED s’installe extrêmement facilement. Vous n’avez pas besoin d’être un bricoleur averti pour obtenir le résultat que vous désirez.
QAREHL Luminaire Plafonnier Doré Lustre Cuisine Moderne E27 Pafonnier Industriel pour Salon Cuisine Salle a manger Couloir

QAREHL Luminaire Plafonnier Doré Lustre Cuisine Moderne E27 Pafonnier Industriel pour Salo

Amazon
Voir Plus
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo -14%
ZXICH UFO LED High Bay lumière 100W, 15000LM, Projecteur LED Intérieur, Blanc Froid 6000K-6500K, IP65 Étanche Eclairage Atelier, Led Industriel pour Garage/Usine/Atelier/Parkings/Gymnase(100W, 4 Pack)

ZXICH UFO LED High Bay lumière 100W, 15000LM, Projecteur LED Intérieur, Blanc Froid 6000K-

Amazon
Voir Plus
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Philips Hue White Ambiance Pafonnier Enrave Small Blanc, compatible Bluetooth, fonctionne avec Alexa, Google Assistant et Apple Homekit & White Ambiance, ampoule LED connectées

Philips Hue White Ambiance Pafonnier Enrave Small Blanc, compatible Bluetooth, fonctionne

Amazon
Voir Plus
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Prendre connaissance des différents modèles LED

Lorsque vous souhaitez installer un plafonnier LED, il est nécessaire de prendre en considération le volume de votre pièce. Plus le volume sera important, plus vous aurez besoin d’une intensité lumineuse conséquente pour pouvoir vous éclairer. Comme vous allez très vite le voir, il existe des plafonniers avec des tailles très variables, mais il faut systématiquement être vigilant pour que celui-ci soit suffisamment puissant pour l’éclairage de la pièce.

Si c’est pour un usage professionnel, il est toujours recommandé de vous orienter vers une LED avec des couleurs proches de celle du soleil. Si par contre il s’agit d’un aménagement personnel pour votre habitation, dans ce cas-là vous pouvez laisser libre cours à votre imagination. Bien évidemment vous pouvez également choisir une couleur proche du soleil, mais également des couleurs plus variées avec la possibilité d’utiliser des nuances.

N’oubliez pas non plus de prendre en considération la fonction de la pièce. S’il s’agit d’un endroit dans lequel vous lisez beaucoup, il est important que vous ne soyez pas gêné par une fatigue visuelle.

Différentes installations possibles

Si vous choisissez un plafonnier LED traditionnel, le modèle sera directement fourni avec un support de fixation à positionner sur le plafond. Cependant, utilisez systématiquement des chevilles ou des vis appropriées en fonction du type de plafond, c’est-à-dire en bois, en briques, en béton ou en placoplatre.

Conclusion

Comment utiliser un plafonnier led ? Un plafonnier LED vous permettra de profiter d’une ambiance conviviale, tout en réalisant des économies d’énergie. Voilà pourquoi cette technologie s’avère particulièrement intéressante avec une durée de vie remarquable. C’est un choix judicieux de votre part et vous n’allez pas regretter l’ambiance obtenue.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *